7 WEEKS : le nouvel EP sort aujourd’hui !

De l’inédit, de l’acoustique et de la reprise : le nouvel EP de 7Weeks est disponible.

C’est aujourd’hui, Vendredi 27 Novembre, que 7 WEEKS sort “What’s Next ?” -The Sisyphus Sessions-. Un EP qui se veut être une extension de leur sixième album, Sisyphus, paru en Janvier dernier. 
Comme un cycle qui ramène inévitablement à l’œuvre à laquelle il est rattaché, cet EP illustre parfaitement l’abnégation du groupe qui retourne chercher son rocher après avoir subi l’annulation de toute sa tournée en mars dernier, le besoin d’écrire et d’enregistrer.

Site Officiel

Disponible dans une version digitale de cinq titres et un vinyle de six, cet EP est composé d’inédits des sessions d’enregistrement de Sisyphus, de versions alternatives ainsi que d’une cover surprenante, “What’s Next ?” -The Sisyphus Sessions- dévoile des facettes plus subtiles, plus progressives, plus insidieuses de 7 WEEKS. Un rendu à la fois plus sombre et plus épuré que Sisyphus qu’illustrent parfaitement les trois singles de ce nouvel opus.

« Intimate Hearts » – 7 WEEKS 
https://youtu.be/JELJUyMvxoo

Le premier extrait, « Intimate Hearts », avait été jugé trop sombre pour l’ambiance plus solaire de Sisyphus. Un inédit qui précède trois versions acoustiques de titres tirés de Sisyphus avec lesquelles 7 WEEKS délaisse l’électrique pour dévoiler sa musique dans la forme la plus simple. Des reprises acoustiques que 7 Weeks a eu la volonté d’enregistrer en “one shot”, en une seule prise, sans retouche ou overdub pour montrer le groupe sans artifices. 

« Idols » (Acoustic Version) – 7 WEEKS
https://www.youtube.com/watch?v=IsStnrQXWC8

Initialement prévue pourSisyphus à l’instar d’ « Intimate Hearts », “Cirkus” avait été mise de côté en raison de sa longueur mais aussi du défi que représentait cette reprise de King Crimson. Un morceau qui dévoile une des influences « souterraines » du groupe et qui voit la participation de Gérald Giménez (qui a joué avec 7 WEEKS de 2016 à 2018) sur une grande partie des guitares. Une adaptation de six minutes trente aux allures de challenge réussi.

« Cirkus » (King Crimson cover) – 7 WEEKS
https://youtu.be/fb4jZl4rwQU
© William Windrestin

Artwork & Tracklist
01. Intimate Hearts (inédit des enregistrements de ‘Sisyphus’)
02. My Valhalla (inédit – LP uniquement) 
03. Cirkus (King Crimson cover) inédit
04. Gone (acoustic version)
05. Idols (acoustic version)
06. Sisyphus (acoustic version)

Leave a Comment